Aller au contenu principal
Fermer

Ant Group obtient le feu vert pour son introduction en Bourse à Hong Kong
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 11:34

ANT GROUP OBTIENT LE FEU VERT POUR SON INTRODUCTION EN BOURSE À HONG KONG

ANT GROUP OBTIENT LE FEU VERT POUR SON INTRODUCTION EN BOURSE À HONG KONG

par Scott Murdoch et Julie Zhu

HONG KONG (Reuters) - Le régulateur chinois a approuvé la demande d'Ant Group, filiale financière d’Alibaba, de s'introduire à la Bourse de Hong Kong alors que l'entreprise prévoit de lever environ 35 milliards de dollars (29,8 milliards d'euros) via une double cotation à Hong Kong et Shanghai, ont déclaré à Reuters lundi deux personnes proches du dossier.

L'introduction en bourse d'Ant Group, dont le système de paiement mobile est le numéro un en Chine, pourrait dépasser l'IPO record de Saudi Aramco, qui a réussi à lever en décembre 29,4 milliards de dollars (26,5 milliards d'euros).

L'entreprise prévoit de demander lundi l'autorisation d'inscription à la bourse de Hong Kong, a déclaré l'une des sources.

La maison mère d’Ant, Alibaba, a refusé de commenter ces informations.

(Scott Murdoch, Julie Zhu, Sumeet Chatterjee, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...